Arpenter l’Ouest

Eclipses

IMG_5792

La Sentinelle des Biondes, branchue et branchée

Samedi, au début de ma balade, je suis allé annoncer à la Sentinelle des Biondes   que l’éclipse était totale du côté de Florissant.

– Je suis déjà au courant, me dit-il, les peupliers de Florissant m’ont transmis la bonne nouvelle. Même sans feuille, nos branches bruissent à la moindre rumeur, puis nos racines vérifient l’information, et on diffuse. Beaucoup plus efficace que la 4G, et moins gourmand !

Me voyant sans voix, il ajoute :

– A propos d’éclipse, j’ai adoré voir les gamins de Sous-Biondes scruter celle d’hier matin depuis leur cour transformée en observatoire. Et quel plaisir de voir Mme Dufaux et M. Rovelli partager leur passion !

 

 

 

 

 

 

IMG_5781

Au dernier plan, on aperçoit le fine silhouette de la Sentinelle

IMG_1662Ce soir, je suis allé vérifier que l’arbre à Papote était bien au courant de l’éclipse de Florisant. Il m’a traité de Saint Thomas, m’a invité à m’asseoir sur son banc et à contempler la lune. Ce que j’ai fait en rêvant d’une éclipse totale du côté des Biondes.

– Sois confiant ! m’a-t-il murmuré.

– A propos d’éclipse, lui ai-je répondu, il faudra que je te montre les photos de Pierre, un autre contemplatif. Crois-moi sur parole et guette mon retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 94